webleads-tracker

Product Lifecycle Management

Les avantages apportés par les logiciels de PLM en phase de SAV

  • 0
  • 10 octobre 2018
Le PLM et le support après-vente

Quand on parle PLM et Gestion de cycle de vie projet, on pense d’abord à la conception, à la production, voir à la phase avant-vente, mais il ne faut pas ignorer les gains que peut apporter une telle solution pendant la phase après-vente! Nous avons déjà discuté des avantages clés en phase de maintien en condition opérationnelle pour un client assurant l’exploitation de système mais nous allons cette fois nous placer du côté de l’industriel. En effet, certaines problématiques sont proches, mais l’approche n’est pas la même.

Phase de support et PLM

Lors de la phase de support, le progiciel PLM de gestion de cycle de vie projet permet de garantir un SAV efficace en gérant l’ensemble des données et documents manipulés dans le cadre de chaque affaire.

  • Vous centralisez dans un référentiel unique les produits sérialisés et livrés aux clients
  • Vous pilotez précisément les modifications et les retrofits et vous optimisez ainsi le suivi des opérations de service après-vente
  • Vous générez automatiquement la documentation client à partir de modèles prédéfinis et des informations du référentiel
  • Vous identifiez les points critiques grâce à des outils de reporting dédiés (suivi de l’avancement des actions correctives, édition de listes d’anomalies…)

Il ne faut pas oublier qu’assurer un produit conforme aux attentes et un suivi efficace en phase support permet d’entretenir la relation de confiance avec les clients… et donc de réaliser des ventes supplémentaires!

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions de PLM assurant un support après-vente efficace?

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !