webleads-tracker

Product Lifecycle Management

Evolution du PLM : de Product Lifecycle Management à Project LifeCycle Management

  • 0
  • 18 mars 2014

PLM : Project LifeCycle ManagementDepuis de nombreuses années le PLM a permis de répondre à une part importante des enjeux de productivité, de qualité et de collaboration des entreprises. Avec l’inflation du volume et de la complexité des données, on sait qu’il ne s’agit plus de simplement gérer les documents mais aussi les nomenclatures, les exigences, les contrats, les évolutions…

Pour améliorer la compétitivité il faut maintenant aller au-delà de ces enjeux en gérant l’ensemble des données relatives aux projets depuis les phases amont jusqu’à la livraison et l’exploitation. L’objectif est d’apporter une vision globale et un retour d’expérience des projets, qui permettent de capitaliser la connaissance.

Cette consolidation des connaissances et des retours d’expérience est un enjeu stratégique pour les entreprises, qui dépasse les problématiques de productivité pour apporter une vision stratégique à l’entreprise (sans pour autant négliger l’importance de la productivité, la qualité et la collaboration !)

Intéressé par ce sujet? Je vous propose de découvrir cette évolution des enjeux du PLM au travers d’une interview vidéo

PLM : Project LifeCycle Management

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !