
Si les sujets autour de l’ingénierie système, des systèmes de systèmes et du MCO sont nombreux dans ce blog, nous allons ici faire ici le lien entre ces derniers et l’Industrie du Futur. Mais cela non au niveau de l’optimisation de la production ou de l’individualisation des produits mais bien au niveau des infrastructures industrielles.
Le passage d’une « vue bâtiment » à une « vue système » dépend en effet directement du degré de complexité. Justement, les technologies liées à l’Industrie du Futur, aussi bien matérielles qu’immatérielles, augmentent considérablement la complexité des installations industrielles. Avec l’intégration croissante de fonctions électroniques, logicielles, mécaniques interconnectées dans les sites industriels, ces derniers deviennent peu à peu des systèmes de systèmes. Exploiter un site industriel s’apparente maintenant au maintien en condition opérationnelle de systèmes.
Découvrez dans cette infographie, une approche de l’exploitation du Big Data des sites industriels, à l’heure de l’Industrie du Futur et du Bâtiment connecté.
Accédez-y en cliquant sur l’image ci-dessous :