webleads-tracker

Product Lifecycle Management

Les risques de la gestion de l’information en silos

  • 0
  • 30 mai 2016
Gestion à l'affaire

Un grand nombre de sociétés sont organisées en structures pyramidales dans lesquelles les services sont souvent structurés en silos de direction. Au quotidien, la stratégie de l’entreprise est majoritairement déclinée en sous-stratégies propres à chaque service ce qui cloisonne encore plus l’information.

Cette organisation engendre des problèmes très importants pour la direction de l’entreprise car chaque service perd la vision d’ensemble et les objectifs d’entreprise pour se concentrer sur ses buts propres. La direction générale rencontre alors des difficultés pour avoir une vision consolidée de l’information et dispose le plus souvent de visions distinctes par service. On perd la vision transversale par affaire centrée sur les attentes du client et les bénéfices de l’entreprise (gestion efficace des exigences clients par projet, rentabilité globale des affaires…).

Mettre en place une solution transversale de gestion à l’affaire ou de PLM aide à réorganiser le fonctionnement de l’entreprise autour de ses objectifs. Il s’agit bien plus que de modifier l’organisation : c’est directement la qualité, le coût, la productivité, les délais, la satisfaction des clients qui est en jeu.

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !