Vous avez un projet ?
Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !
Dans l'un des précédents articles du blog, nous avions mis l'accent sur l'importance de gérer l'évolution des données et donc de disposer d'une vision dynamique plutôt que statique des informations. Comme dernièrement ce sujet est revenu à plusieurs reprises lors d'échanges avec des prospects et des clients, remettons le à l'ordre du jour du blog PLM.
Beaucoup de gens pensent que pour bien gérer les produits, systèmes ou infrastructures il suffit de disposer d'un référentiel servant « d'entrepôt de données » qui centraliserait tous les documents et toutes les données. C'est certes un premier pas, mais qui est très loin d'être suffisant. En effet le besoin des industriels est avant tout lié à la gestion de l'évolution des données et des produits plus qu'au fait de disposer d'une vision statique des données!
Dans les secteurs de l'industrie et du BTP, tout est une histoire de « mouvement » et d'évolution : innovation, développement, modification... Un référentiel technique n'a pas pour but d'être une salle d'archive virtuelle ! Ce qui compte ce n'est donc pas la « photo des données » mais leur création et leur évolution dans le temps.