Vous avez un projet ?
Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !
Le dossier de définition fait généralement suite à la Spécification Technique Détaillée ou STB qui exprime le besoin en termes techniques. C'est en quelque sorte la réponse de l'équipe de conception à cette spécification détaillée (caractéristiques, plans, procédés, documentation, processus,... ). Pour donner un exemple pratique de ce qu'est un dossier de définition et de son utilisation, nous allons illustrer cela autour d'un cas client.
Dans cet exemple, le client est responsable de la disponibilité technique de parcs matériels sur toute leur durée de vie. Il pilote les opérations de maintenance dans leur globalité, quel que soit le niveau technique.
Réaliser ces opérations de maintenance dans les meilleures conditions nécessite de maîtriser et de mettre à jour l'ensemble du référentiel technique documentaire et en particulier les dossiers de définition.