webleads-tracker

Product Lifecycle Management

PLM : la pyramide des enjeux

  • 0
  • 17 octobre 2016
Stratégie projet PLM

C’est un fait, le PLM est un outil de productivité et de qualité. Cependant il faut voir au-delà ! Non seulement le périmètre couvert est en évolution constante, lui permettant de s’ouvrir à de nouveaux services, mais en devenant un outil transversal aux départements de l’entreprise, le PLM se positionne comme une solution de transformation d’entreprise.

Ce thème est essentiel pour comprendre à la fois les changements qui impactent le périmètre fonctionnel des logiciels de PLM mais aussi les nouveaux enjeux des entreprises autour de la gestion de leurs données, de leurs produits et de leurs projets.

Pour développer son vrai potentiel, le PLM doit consolider l’ensemble des données projets durant toute la durée du cycle et apporter à chaque acteur de la chaîne projet, depuis le personnel opérationnel jusqu’à la DG sa propre fenêtre de lecture des informations.

Pour illustrer plus en détails cette évolution, voici un graphique qui représente cette « pyramide des enjeux » du PLM.

PLM : la pyramide des enjeux

Et cela est valable quelle que soit l’activité de l’entreprise : cette pyramide se décline avec des approches métiers dans le secteur de la construction, de l’agroalimentaire, de l’aérospatial…

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !