webleads-tracker

Product Lifecycle Management

Un nouvel événement : le forum de l’ingénierie collaborative

  • 0
  • 20 janvier 2016
Ingénierie collaborative

Tous les secteurs d’activité liés à l’industrie doivent désormais concevoir des produits complexes dans des environnements qui deviennent également chaque jour de plus en plus complexes. La maîtrise de cette complexité interne et externe passe notamment par une ingénierie collaborative : toutes les parties prenantes concernées doivent en effet pouvoir co-concevoir efficacement ces produits complexes afin d’effectuer le plus en amont possible les arbitrages architecturaux nécessaires et fabriquer de la sorte des systèmes « corrects par conception » qui intègrent tous les besoins et toutes les contraintes de leurs environnements.

Cette approche se décline au niveau des outils d’ingénierie associés qui doivent savoir supporter la logique collaborative tout au long du cycle de vie d’un produit complexe. L’interopérabilité de ces outils devient notamment indispensable pour pouvoir garantir la continuité numérique de la chaîne de conception, condition sine qua non de mise en œuvre de l’ingénierie collaborative en pratique. On comprend donc que les technologies de Product Management (PLM), qui sont au cœur de cette problématique, deviennent un sujet de plus en plus central pour les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur. Leur rapidité à innover et leur compétitivité industrielle sont de fait directement liées à leur capacité à travailler efficacement avec l’ensemble de leur écosystème (collaborateurs, partenaires, fournisseurs, clients, régulateurs, …).

Pour aborder de manière globale le sujet crucial qu’est l’ingénierie collaborative, CESAMES (un organisme de formation reconnu par l’Etat spécialisé dans l’Architecture de Systèmes et la maîtrise des systèmes complexes) a donc décidé de créer le FORUM DE L’INGENIERIE COLLABORATIVE dont la première édition aura lieu le mercredi 27 Janvier 2016. Cet événement se veut un lieu de rassemblement, d’échange, de découverte et de partage de différents métiers et secteurs d’activité qui n’ont pas pour habitude de se côtoyer, afin justement de s’enrichir mutuellement et de monter en maturité sur les problématiques d’ingénierie collaborative et de technologies PLM.

Voici le lien vers le programme: http://forum-ingenierie-collaborative.fr/agenda-journee-fic-2016/

Ainsi que le lien vers les inscriptions: http://forum-ingenierie-collaborative.fr/inscription-etape-1/

En tant que lecteur du blog PLM, vous disposez d’un code de réduction pour l’inscription à l’événement : cesames10

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !