webleads-tracker

Product Lifecycle Management

Le marché français des objets connectés

  • 0
  • 15 juin 2015

Originaire du secteur de l’aérospatial-défense, le PLM s’est développé sur de nombreux autres secteurs d’activités, l’industrie bien sûr, mais aussi les projets de construction, l’agroalimentaire ou la cosmétique. Ce développement vers de nouveaux domaines d’activités a été renforcé par l’importance croissante du volume de données et des besoins de traçabilité et de collaboration à travers tout le cycle de vie des produits et des projets de ces secteurs.

Dans le même ordre d’idées, ces dernières années, des objets auparavant considérés comme « simples » et ne nécessitant que peu de suivi au niveau de la conception, se complexifient et intègrent aujourd’hui des systèmes et des composants électroniques et mécaniques plus sophistiqués.

Je fais bien sûr référence aux objets connectés dont on entend beaucoup parler en ce moment.

Pour pouvoir gérer les données et interconnexions des objets connectés durant tout leur cycle de vie, le besoin en logiciels de PLM adaptés à ce secteur d’activité se fait de plus en plus pressant. Ce qui est intéressant c’est que ce secteur d’activité est au croisement entre l’aérospatial-défense pour l’aspect « système » et l’agroalimentaire pour la nécessité de réduire au maximum les délais de mise sur le marché et la capacité d’innovation. Deux secteurs de référence de Lascom depuis de nombreuses années.

Une infographie sur les objets connectés a donc toute sa place dans ce blog dédié au PLM et à l’industrie !

Pour accéder à l’infographie sur le marché français des objets connectés au format PDF, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous :

Le marché des objets connectés en France

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !