webleads-tracker

Product Lifecycle Management

PLM & Nucléaire : L’ANDRA choisit Lascom PLM pour la gestion des données du projet Cigéo

  • 0
  • 10 juin 2015

CP ANDRA PLM

Une annonce officielle aujourd’hui : Lascom a été sélectionné par l’ANDRA (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs) pour la gestion en configuration des données du projet de centre de stockage géologique Cigéo.

L’ANDRA est responsable de la conception du projet français de centre de stockage profond de déchets radioactifs : «Cigéo» (Centre Industriel de stockage Géologique). S’il est autorisé, ce centre aura pour but de stocker les déchets de moyenne activité à vie longue et de haute activité produits par le traitement des combustibles usés utilisés dans les centrales nucléaires et par les installations nucléaires actuelles, jusqu’à leur démantèlement.

 

Les enjeux du PLM Cigéo sont :

  • La maîtrise, l’échange et le partage de l’exhaustivité de la connaissance et des données techniques et règlementaires ;
  • La maîtrise de l’atteinte des objectifs de coûts, délais et performances du projet, en intégrant la maîtrise des données et de l’information au cœur de l’efficience des processus d’ingénierie système ;
  • Un support au projet permettant de couvrir les besoins de collaboration et d’ingénierie concourante, mettant en œuvre une multitude d’acteurs (internes et externes).

 

Pour accéder au communiqué de presse « L’ANDRA choisit Lascom PLM pour la gestion des données du projet Cigéo« , cliquez sur le lien.

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !