webleads-tracker

Product Lifecycle Management

Réseau de transport public & PLM : l’étude de cas de la Société du Grand Paris

  • 0
  • 31 mars 2015

Un logiciel de PLM pour le Grand ParisOn associe souvent la technologie PLM aux premiers secteurs qui l’ont mise en place tels que l’industrie manufacturière, l’aérospatial-défense ou l’intégration de systèmes complexes. Cependant, les secteurs d’activités qui l’utilisent maintenant sont beaucoup plus étendus : agroalimentaire, pharmacie, grands projets d’infrastructures…

D’ailleurs, l’un des projets majeurs de réseau de transport dont on parle beaucoup depuis quelques années en est un très bon exemple! En effet la Société du Grand Paris, qui est chargée de la conception et de la réalisation du futur réseau de transport public du Grand Paris, a fait du PLM le cœur du Système d’Information du projet.

Et au vu de la taille du projet, on peut être certain que le choix a été mûrement réfléchi ! Voici d’ailleurs quelques chiffres :

  • 205 km de voies ferrées supplémentaires
  • 72 gares
  • 8 sites industriels dédiés à la maintenance
  • 2 millions de voyageurs attendus
  • Des dizaines de milliers de documents gérés en phase d’étude

Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui l’étude de cas de cette application !

Dans cette étude de cas, Lascom et la Société du Grand Paris reviennent sur le déploiement de la solution PLM et son rôle central au sein du projet. Vous pourrez notamment découvrir les besoins initiaux, les critères qui ont poussé ce choix, le périmètre fonctionnel initial et futur, les méthodes mises en place…

Du métier, du métier et encore du métier !

Logiciel PLM SGP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !