webleads-tracker

Product Lifecycle Management

Progression prévue du marché IT en 2014 : le numérique comme axe de compétitivité

  • 0
  • 4 février 2014

Augmentation IT

Pour 2014, une étude du cabinet de conseil Gartner prévoit une augmentation d’environ 3% des dépenses mondiales dans les hautes technologies qui atteindront 3 800 milliards de dollars. Pour nuancer cette prévision, on notera tout de même que le cabinet Gartner prévoyait une hausse de plus de 4% en 2013 sur ce même secteur de marché et que les dépenses n’ont au final augmenté que de 0,4%.

Un des éléments que je relève avec intérêt, est que le poste d’investissement le plus dynamique en 2014 devrait être les logiciels d’entreprise avec une hausse prévue d’environ 6,8%. Cette augmentation forte des logiciels d’entreprises confirme le dynamisme et l’importance que présentent ces solutions pour les entreprises, y compris en période de crise.

Cela rejoint les avis d’une grande majorité des industriels et des analystes qui s’accordent à dire que les logiciels d’entreprise, et le numérique dans son ensemble, sont essentiels pour la compétitivité des entreprises. En effet les logiciels d’entreprise impactent maintenant tous les services de l’entreprise aussi bien au niveau de l’administration, du commerce, de la production, de l’innovation que de la relation client et se positionnent comme des supports clés pour répondre aux grands enjeux de demain : vente de service plutôt que de produit, co-création de valeur, développement international, objets connectés, production micro-industrielle…

Cela parait évident pour beaucoup mais cela ne coûte rien de le rappeler!

Bien sûr, comme d’habitude, si ces sujets vous intéressent, n’hésitez pas à rejoindre mon cercle Linkedin ou Viadéo pour recevoir les articles sur ces sujets dans votre flux d’actualités.

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !