webleads-tracker

Product Lifecycle Management

Un PLM plus agile pour répondre aux nouveaux enjeux des entreprises

  • 0
  • 10 décembre 2013

PLM agile

Les logiciels PLM doivent être capables d’interagir avec de nombreux outils et de faire collaborer et travailler ensemble des utilisateurs avec des profils très différents. La présence de métiers et de niveaux de maîtrise des logiciels très hétérogènes deviennent de réels défis. En effet, le positionnement transversal des logiciels de PLM et leur public de plus en plus large au sein des entreprises rendent nécessaire de s’adapter aux nouvelles tendances visant à simplifier et à démocratiser leur utilisation.

 

On parle de plus en plus de la prise en main des outils par les directions métier et fonctionnelles : pour le PLM il s’agit en effet de passer d’une vision IT à une vision la plus proche possible du métier. On trouve ainsi les problématiques d’ergonomie, d’entreprise étendue, de logiciel structurant ET agile, de collaboration dynamique, de fluidité et de flexibilité…

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez télécharger une tribune sur ce sujet réalisée avec le CXP où nous présentons les développements et les évolutions nécessaires pour que le PLM s’adapte à ces nouveaux défis.

Bien sûr, comme d’habitude, si ces sujets vous intéressent, n’hésitez pas à rejoindre mon cercle Linkedin ou Viadéo pour recevoir les articles sur ces sujets dans votre flux d’actualités.

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !