webleads-tracker

Product Lifecycle Management

Le PLM au service des performances du transport ferroviaire

  • 0
  • 26 novembre 2013

Le PLM a fait preuve de son utilité dans des secteurs très variés. Aujourd’hui nous allons prendre l’exemple du transport ferroviaire et d’une application de PLM dédiée à la gestion de documents et de configuration des systèmes de signalisation. Et ce, depuis la conception des systèmes incluant la documentation et la configuration technique des équipements jusqu’à leur livraison et leur maintenance.

Ce cas client porte sur un groupe leader du marché des transports urbains, des équipements d’infrastructure et de l’ensemble des services associés. L’objectif du logiciel est de renforcer les performances et la qualité de service du pôle signalisation qui constitue un maillon sensible des offres ferroviaires clés en main.

 

En effet, la signalisation s’effectue à travers la synchronisation de systèmes embarqués, d’équipements situés sur les voies et de centres de contrôles. Pour assurer la traçabilité de ces systèmes complexes sur toute la durée de vie des projets, ce groupe s’est doté d’une solution de gestion du cycle projet / produit (PLM) répondant à des exigences fortes de haute disponibilité :

  • Accessible 24h/24
  • Exploitée par plusieurs milliers d’utilisateurs répartis mondialement
  • Scalabilité et performances très élevées

Ces exigences sont essentielles car la sécurité des voyageurs repose en grande partie sur la qualité et la fiabilité des systèmes de signalisation auxquelles ce logiciel PLM contribue activement, en donnant accès aux documentations et aux configurations techniques des équipements et à leurs mises à jours.

Télécharger le cas client PDF de cette application PLM dédiée au secteur ferroviaire.

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !