Le PLM : un support clé à l’entreprise étendue

  • 0
  • 22 octobre 2013

Les besoins d’échange entre les acteurs internes et externes prennent des formats très hétérogènes : ils dépendent du contexte et du type de relation (sous-traitance, partenariat, fournisseur…). Cela va du partage ou de la diffusion simple de fichiers à la mise en place d’espaces projets communs dans le cadre de partenariat. Au niveau des process, on va ainsi de simples transmissions d’informations à de l’ingénierie simultanée! Sans compte que ces process et la gestion des droits associée évoluent selon la phase du projet dans laquelle ils se trouvent.

Cela a un impact direct sur la collaboration au sein du logiciel de PLM : il faut pouvoir adapter facilement et de manière dynamique la gestion des droits et les process de collaboration pour répondre à ces formats très différents et évolutifs.

 

Quand une entreprise doit gérer plusieurs projets en parallèle avec différents partenaires qui peuvent, ou non, intervenir sur plusieurs d’entre-eux sans avoir les mêmes droits, mettre en place des espaces projets au sein d’une même solution logicielle rend beaucoup plus facile la gestion de la collaboration et des droits!  Il devient très avantageux de permettre directement aux responsables métier dans l’entreprise, sans compétences informatiques particulières, de créer des modèles de projets disposant déjà des listes de partenaires et des droits associés et qui s’adaptent ensuite simplement suivent les spécificités. C’est à la fois un gain de temps énorme et une productivité accrue en comparaison de solutions de gestion des droits palliatives qui compliquent le travail quotidien.

 

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !