webleads-tracker

Product Lifecycle Management

L’innovation passe par l’écoute de ses clients

  • 0
  • 8 octobre 2013

Innovation PLM

Le 26 septembre dernier, nous avons organisé la traditionnelle journée clients autour de notre solution Lascom PLM. Cette journée était bien sûr l’occasion de revenir sur les résultats de notre société, sur la stratégie à court et moyen terme et surtout d’ouvrir autour des innovations et des nouveaux usages du PLM. Et c’est ce point là qu’il peut être intéressant de partager.

 

Lascom a échangé avec ses clients et ses partenaires autours de thématiques d’avenir comme la mobilité et le « PLM agile » :

  • La démocratisation de la réalisation des processus pour permettre aux utilisateurs clés de définir et piloter le séquencement des actions
  • La réalisation facile et en quelques clics d’indicateurs agiles et simples d’utilisation pour une vision claire de l’activité et des informations clés
  • Les scénarios de mobilité autour du PLM avec à la fois les développements réalisés sur le sujet et les perspectives d’évolution

Une question revient parfois lors des échanges : comment une PME de 70 personnes peut-être innovante face à des concurrents beaucoup plus grands? Et bien au même titre que les solutions de PLM sont tout à fait adaptées aux PME, nous sommes innovants justement parce que nous sommes une PME.
Parce que nous ne devons pas faire face à une inertie à chaque prise de décision comme cela peut être le cas des grands éditeurs. Parce ce que vivre l’innovation, c’est justement ce qui nous fait vivre depuis plus de 20 ans. C’est pour notre réactivité et notre capacité à anticiper les problématiques que nous avons été choisi par nos clients, et c’est pour cela qu’ils continuent à travailler avec nous au quotidien.

Être à l’écoute de ses clients et du marché, c’est ce qui permet d’être précurseur.
Il ne faut pas rester dans sa tour d’ivoire à penser avoir les solutions à tous les problèmes. Ceux qui connaissent vraiment les problèmes à résoudre au quotidien, ce sont ceux qui les vivent. Et même s’il faut parfois prendre du recul pour ne pas foncer tête baisser dans la mauvaise direction, c’est en étant au plus proche du marché que l’on peut fournir la solution « métier » qui sera la solution plébiscitée par le marché et non seulement par l’éditeur.

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !