webleads-tracker

Product Lifecycle Management

Intégration PLM / CAO : un support dans toutes les étapes de conception

  • 0
  • 13 mars 2013

La nature complexe des plans de conception CAO 3D implique des références externes de pièces et d’assemblages et peut rapidement devenir un véritable cauchemar en termes de gestion, même pour le plus aguerri des utilisateurs de logiciels CAO. Si les informations ne sont pas synchronisées entre le référentiel de données / PLM et les outils de CAO cela complique  l’accès, le partage des plans, des nomenclatures, des documents…  et le suivi des évolutions.

Pour améliorer la productivité des différents acteurs travaillant avec ces outils, il est donc important que le référentiel de données projet puisse intéragir avec les logiciels de CAO. Une réponse possible est de disposer d’une solution intégrée qui gère automatiquement l’association et la bonne gestion des fichiers de fichiers CAO dans le système PLM, y compris tous les fichiers référencés et les révisions. Cela garantit une meilleure collaboration des équipes avec des fichiers toujours à jour tout en assurant une traçabilité totale. Le système PLM assure alors un maximum d’efficacité, non seulement lors du processus de conception, mais aussi tout au long du cycle de vie du produit.

Cet article présente un focus sur l’interfaçage entre outils de CAO et de PLM, mais il ne faut pas pour autant occulter la vision globale : derrière le document / plan CAO, il existe de très nombreuses données et informations qui sont liées. La CAO et les documents ne sont donc que la partie émergée de l’iceberg et l’élément central de gestion reste le projet…

 

Si ces sujets vous intéressent, n’hésitez pas à rejoindre mon cercle Linkedin ou Viadéo pour recevoir les articles sur ces sujets dans votre flux d’actualités.

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !