webleads-tracker

Product Lifecycle Management

Lascom cité parmi les « principaux acteurs français » de la rubrique Intelligent Manufacturing du dossier Technologies Clés 2015

  • 0
  • 8 janvier 2013

La DGCIS (Direction Générale de la Compétitivité de l’Industrie et des Services) a réalisé il y a quelques temps une étude sur les Technologies clés 2015 pour identifier des segments stratégiques de notre économie et mener une analyse des forces et faiblesses de leur développement en France.

Les secteurs ciblés sont très vastes puisqu’ils vont du BTP, aux TIC en passant par l’agriculture. C’est en feuilletant ce document et plus précisément le chapitre dédié au Progressive/Intelligent Manufacturing  dans la partie des TIC que j’ai vu Lascom apparaître dans l’encadré « Principaux acteurs français ». Une reconnaissance qui fait toujours plaisir, surtout quand la liste se limite à 9 sociétés pour la partie édition de logiciel…

 

Dans ce secteur, le rapport positionne la France comme leader ou co-leader grâce en particulier à :

  • Plusieurs éditeurs de logiciels sur des domaines comme le MES, l’ordonnancement et le PLM
  • Une forte expérience et de nombreuses compétences dans les entreprises d’ingénierie
  • Le bon niveau de la recherche dans le domaine
  • Les compétences fortes en systèmes embarqués
  • La fusion croissante entre l’informatique et l’ingénierie

On remarquera au passage que le PLM est placé comme premier élément technologique du chapitre et est mis en avant dans l’ensemble du contenu de ce thème. Une place tout aussi méritée au vu du retour sur investissement et du potentiel d’innovation qu’il apporte.

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !