webleads-tracker

Product Lifecycle Management

Aéronautique – Défense : internationalisation des acteurs européens

  • 0
  • 18 septembre 2012

L’internationalisation touche de plus en plus les industriels européens du secteur aéronautique et de la défense. La cause est simple : les budgets de défense des pays européens baissent avec les contraintes budgétaires alors que dans les pays émergents de nouveaux programmes sont lancés (Chine, Brésil…). Et ce développement à l’international touche aussi bien le spatial que la défense ou l’aviation civile!

Résultat : alors qu’actuellement moins de 25% des entreprises réalisent les deux tiers de leur chiffre d’affaires hors de l’Europe, ce pourcentage devrait attendre plus de 40% à l’horizon 2025!

Mais la production n’est pas la seule touchée

En dehors de la production, l’ingénierie est aussi touchée par ce phénomène. Les chiffres parlent ici aussi d’eux même puisque nous passerions de 15% des entreprises réalisant plus d’un tiers de leurs activités d’ingénierie hors d’Europe. à plus de 40 % aux alentours de 2025. C’est bien sûr une tendance qui dépend des décisions des gouvernements et de l’évolution de l’économie (de la crise européenne pour ne pas la citer) mais cela donne les grandes lignes de l’évolution du processus…

Dans les applications Lascom utilisées par les clients de ce secteur, la collaboration, le partage d’information mais aussi le suivi des travaux effectués par les sous-traitants et les partenaires font partis des besoins fondamentaux. C’est d’ailleurs le secteur où les applications multilingues sont les plus courantes.
Et aux vues des demandes d’évolution et des prévisions du secteur, ce n’est probablement pas prêt de s’arrêter!

Sur le même thème, je vous propose de découvrir un article sur la collaboration inter-industrielle

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !