webleads-tracker

Product Lifecycle Management

Sortie de Lascom PLM 2012 – le nouvel enjeu de l’ergonomie

  • 0
  • 26 juillet 2012

Ca y’est la nouvelle version Lascom PLM 2012 est sortie!

Comme nous l’expliquions dans un précédent article la nouvelle version de Lascom PLM a été construite sur un socle commun adaptable et robuste et quelques modules technologiques clés. Les applications par secteur (AEC, ICS, CPG) ne sont donc plus des applications spécifiques mais des déclinaisons par métier ce qui renforce énormément notre capacité d’évolution et le transfert de fonctionnalités entre secteur.

Chez nos clients, Lascom PLM est de plus en plus utilisé par des personnes n’ayant pas de compétences informatiques particulières : sous-traitants dans le BTP, personnel opérationnel dans l’industrie, partenaires, fournisseurs, clients… Ces personnes doivent accéder aux informations dans l’application, mais ont besoin d’une interface la plus simple possible qui leur permet de réaliser directement leurs tâches. Ils n’ont qu’un objectif : se focaliser sur leur métier. Les évolutions technologiques sont donc bien sur nombreuses dans Lascom PLM 2012 mais avant tout cette version a été construite dans un but : rendre l’application plus intuitive.

Cela passe par deux thèmes majeurs:

  • Un logiciel facile à utiliser et compréhensible par tous

    • L’amélioration globale de l’ergonomie : page d’accueil intuitive, écrans épurés, information plus intuitive…
    • La fin des repères technologiques : vocabulaire plus adapté, approche métier, homogénisation des pages d’accueil et des entêtes…
  • Des fonctionnalités à forte valeur ajoutée : raccourcis et favoris opérationnels, recherche rapide, processus métier…

 

Si vous n’êtes pas client et que vous souhaitez recevoir plus d’informations sur la nouvelle version, c’est bien sur possible en nous contactant directement.

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !