webleads-tracker

Product Lifecycle Management

Les 200 premières usines de France…

  • 0
  • 18 juillet 2012

Aujourd’hui, encore un article sur le secteur industriel.

Avec l’actualité et les fermetures d’usines attendues et envisagées, essayons de donner quelques chiffres qui vont dans le bon sens. Pour cela, nous allons une nouvelle fois faire référence au travail de l’Usine Nouvelle! (Oui je n’ai pas résisté à leur carte de France avec plein de couleurs…)

L’Usine Nouvelle publie sur son site web la carte des 200 premiers sites de production de France (et aussi sur leur numéro d’été consacré à « La France de l’Industrie 2012 – un peu de pub au passage comme ils ont fait tout le travail…).

Les usines sont classées en fonction de leur effectif et non du CA.
Au top des secteurs disposant du plus de sites de production arrivent  l’automobile, l’aéronautique et la construction navale mais l’agroalimentaire et le nucléaire suivent de près. On peut imaginer que le classement risque d’évoluer dans les années qui viennent avec cette période de crise…

A noter que l’on arrive à un total de plus de 410 000 emplois si on comptabilise les employés des 200 usines recensées.

Rendons maintenant à l’Usine Nouvelle, ce qui lui appartient : pour accéder à l’article d’Usine Nouvelle il vous suffit de cliquer ici

200 plus grands sites industriels

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !