webleads-tracker

Product Lifecycle Management

Quels dossiers aéronautiques majeurs pour le nouvel exécutif ?

  • 0
  • 23 mai 2012

Pour relancer le secteur industriel, les axes retenus par le nouveau gouvernement ont été mis en avant à plusieurs reprises pendant la campagne : la mise en place d’une banque publique d’investissement pour financer les entreprises, une fiscalité au service de l’investissement et la lutte contre les délocalisation.

Mais cela reste encore au niveau des grandes orientations… A court terme nous souhaitons avant tout connaître quels sont les dossiers majeurs qui vont être traités par le nouveau gouvernement et cela secteur par secteur. Au niveau aéronautique, un article paru dans Flyintelligence dont voici un extrait reprend de manière complète ces questions  :

«  »

Pour une politique industrielle complète, le nouvel exécutif aura surtout à se positionner sur plusieurs dossiers aéronautiques français et européens :

1. Le changement de l’exécutif du groupe EADS et la gestion de l’actionnariat franco allemand. Essentiel pour faire tourner la matrice aéronautique.
2. La cohérence industrielle entre Thalès, Sagem et Cassidian France. »… »
3. L’arbitrage sur le développement des drones pour les forces armées françaises et plus globalement la poursuite (ou non) du dialogue stratégique avec le Royaume Uni et BAe Systems.
4. La cohérence industrielle dans l’aérostructure française aujourd’hui éclatée entre Aérolia, Sogerma, Daher et Latécoère.
5. La structuration des comités stratégiques de filières (peu évoquée par Alain Rousset)
6. La fixation d’une politique de (anti) délocalisations financières et de compensations commerciales. Quel est le transfert de technologies acceptable ?
7. Le repositionnement de la recherche étatique en aéronautique avec l’ONERA

«  »

Cela représente des sujets très sensibles et qui vont demander beaucoup de doigté… et qui touchent directement certains de nos clients et partenaires!

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !