webleads-tracker

Product Lifecycle Management

Collaboration interindustrielle autour des données techniques

  • 0
  • 18 janvier 2012

Bonjour à tous,

Dans cet article nous allons détailler un des thèmes clés de la gestion de données techniques et du PLM : la collaboration, et plus précisément la collaboration interindustrielle. En effet, lorsqu’on évoque le travail collaboratif, il est assez courant de rapporter ce concept aux outils utilisés au sein de l’entreprise, et ce sujet est souvent très documenté.

 

Cependant, dès qu’il s’agit de communiquer avec ses fournisseurs ou ses sous-traitants, une relation contractuelle s’instaure, et celle-ci exige nécessairement un formalisme bien plus élaboré, surtout quand il s’agit de l’échange de données techniques. Aussi, l’échange de données techniques, quand il existe, impose nécessairement la structuration de la communication et du partage. Très souvent, il ne s’agit pas de travailler sur un même document en même temps, mais bien d’échanger un ensemble de données et de documents « matures » qui doivent suivre des cycles de validation bien définis.

 Si
ce sujet vous intéresse vous pouvez accéder directement à l’article
complet réalisé en partenariat avec le CXP en cliquant sur l’image
ci-dessous :

 

Collaboration interindustrielle

Pour toute question, vous pouvez bien sur nous contacter directement à ics@lascom.com

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !